France 3 et Ouest-France m'ont appris une bien étrange manoeuvre qui a eu lieu dans le nord de la France pour les investitures de l'UMP :

M. Salem Kacet qui était investi par l'UMP dans la 7è circonscription du Nord a finalement été "transféré" dans la 8è circonscription. Jusque là, rien de bien choquant (quoique...). Sauf que M. Kacet est médecin de son état et que son adversaire UDF-MD dans sa nouvelle circonscription n'est autre qu'un de ses anciens patients qui lui doit la vie. Ce dernier,dès qu'il a appris la nouvelle, a annoncé qu'il se retirait car il avait une trop grosse dette vis à vis de son médecin.

J'ai décidé de ne pas me représenter pour la simple raison que le 15 juin 1999 j'étais dans un état déplorable et que M. Kacet, qui est mon médecin, m'a sauvé la vie. Il y a deux hommes contre lesquels je ne pourrais pas me présenter: ce sont François Bayrou et Salem Kacet.

Etonnant comme ce petit jeu de chaises musicales prive M. Bayrou d'un siège de député qui lui semblait pourtant acquis dans cette circonscription. :-/

Je n'ai jamais aimé les parachutages, mais là, c'est pire que tout. Je tiens tout de même à féliciter l'ex-candidat UDF-MD qui fait preuve d'un grand sens de l'éthique, lui...

Sources :
France 3
Sur le site de l'UDF