L'AFP revient sur la polémique qui fait rage autour des chiffres du chômage :

La baisse du chômage s'est poursuivie en avril en France, avec un taux ramené à 8,2% en avril selon les premiers chiffres publiés depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, alors que l'intérêt d'une publication mensuelle des chiffres du chômage et l'ampleur du recul sont contestés.
[...]
"La série mensuelle du chômage au sens du BIT publiée par l'Insee reste provisoire", a souligné le ministère. La révision complète de ces statistiques, habituellement effectuée en mars de chaque année par l'Insee, a en effet été repoussée à l'automne pour des raisons techniques.
[...]
Le nombre exact de personnes en recherche d'emploi et l'ampleur des progrès du gouvernement sortant en matière d'emploi a fait l'objet d'une contestation sans précédent sur fond de campagne présidentielle, alors que le chômage reste massif avec un taux supérieur à 8% depuis plus de 20 ans.
[...]
La controverse a été avivée par la décision il y a deux mois de l'Office européen des statistiques, Eurostat, de réviser à la hausse le taux de chômage français, à 8,8% en février au lieu de 8,4% selon le gouvernement français.
[...]
Et l'intérêt d'une parution des chiffres du chômage tous les mois est contestée par des chercheurs et statisticiens, qui ont critiqué mardi lors d'"Etats généraux des chiffres du chômage et de la précarité" les effets pervers d'un "psychodrame" qui n'illustre pas la précarisation de l'emploi.
[...]
L'indemnisation des demandeurs d'emploi reste aussi un problème, puisque moins de la moitié d'entre eux sont pris en charge par l'assurance chômage.

L'article complet : Chômage: la baisse se poursuit en avril, la controverse aussi (Yahoo & AFP, 30/05/2007)

Quelques liens :
Une nouvelle baisse du chômage annoncée, Nouvel Observateur, 31/05/2007
Le gouvernement annonce une baisse du chômage de 1,2 % en avril, Le Monde, 30/05/2007
Le chômage baisse, la polémique redouble, Le Figaro, 27/04/2007
Le chômage n'a pas baissé en 2006, Libération, 16/04/2007

Delize
(Vu sur Yahoo)