La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Sarkozy saoul au G8 : info ou intox ?

La presse belge nous présente Sarkozy comme ayant été complètement bourré lors de la conférence de presse ayant suivi sa rencontre avec le président russe. Info ou intox ?

Voici la vidéo qui fait le tour de tous les blogs français depuis hier :

Personnellement, j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'il soit saoul. Il est vrai que Nicolas Sarkozy a dit à plusieurs reprises qu'il ne buvait jamais d'alcool. Il est donc tout à fait envisageable qu'après avoir pris un "verre de l'amitié" avec Vladimir Poutine, il se retrouve d'humeur joyeuse. Il est assez connu que l'alcool a un effet très rapide, même en petite quantité, sur une personne n'en buvant jamais.

Delize (Vue sur Yahoo)

Cependant, la suite de l'interview s'étant plutôt passée de manière assez conventionnelle comme on peut le voir sur les images suivantes, on est quand même en droit d'en douter. Une personne saoul aurait plutôt tendance à lutter durant l'ensemble de l'interview et non pas juste au début et ensuite à se rétablir miraculeusement.

J'ai plutôt l'impression qu'il riait en pensant à quelque chose qui aurait été dit plus tôt. Peut être que Vladimir lui a refait le coup qu'avait fait Eltsine à Clinton il y a quelques années.

Je pense qu'il est nécessaire d'être critique avec le Président uniquement quand cela est justifié, pas en l'attaquant pour un oui ou pour un non.

Ceci dit, on aura au moins passé un moment cocasse, rien que pour ça, merci M. Sarkozy :)

EDIT :  Même Le Monde reprend les infos, sans y ajouter de commentaire (cf. La vidéo controversée de Nicolas Sarkozy au G8).

Personnellement, plus j'y pense et plus je me dis qu'il était peut être vraiment rond  LOL

EDIT :  Le journaliste Belge ayant lancé la rumeur a présenté ses plates excuses à Nicolas Sarkozy par l'intermédiaire de l'ambassade de France. (cf. Vidéo de Sarkozy au G8 : les plates excuses du présentateur belge).

Marianne, comme nous le rapporte le blog SarkoFrance, nous parle des réactions de l'étranger :

La presse étrangère commente à n'en plus finir la vidéo de Nicolas Sarkozy très « gai » à l'issue du G8. Nos confrères allemands du Berliner Kurier ne prennent pas tant de pincettes, pour eux c'est « Sarkozy gluck gluck » ! Ils relatent l'incident sans s'embarrasser de conditionnel : « Après un déjeuner avec le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy est monté, chancelant, à la tribune du sommet du G8, demandant, la langue pâteuse : « Est-ce que je dois répondre à vos questions ? » Puis il s'est recoiffé en pouffant, laissant errer son regard dans le vague. » Très ironiques également, les journalistes du grand quotidien Die Welt , insistent lourdement sur la sobriété revendiquée par le président français… Côté anglais, on relate l'épisode à minima.

Sur Le Monde, on peut également trouver le témoignage d'un journaliste témoin de la scène. Pour résumer, il n'a pas pensé une seconde que notre Président était saoul, mais plutôt qu'il était estomaqué, étourdi par la place qu'il occupait au milieu des grands de ce monde. A lire ici : Heiligendamm, jeudi 7 juin, 17h30.... Personnellement, je ne sais pas si c'est beaucoup mieux... :-/

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 4.0/5 pour 2 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   musikou  ›  samedi 16 juin 2007 à 23:45

L'ivresse des sommets dit-on ...... !

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique