La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Morale politique : décidement, Sarkozy a du mal avec cette promesse !

Souvenez-vous, Nicolas Sarkozy en parlait partout durant la campagne. Souvenez-vous, il nous promettait une présidence transparente, sans débordements, sans abus, bref, la mise en place d'une vraie moralisation de la vie politique.

J'avais déjà évoqué dans ce billet ou dans celui-ci que les actes sont sensiblement différents des paroles, mais cela continue !

Ainsi, la femme du Président, Cécilia Sarkozy, s'est vue attribuée une carte bleue tirant directement dans les fonds du Trésor Public ! Et ce, sans aucun contrôle !!!

Du jamais vu à l'Elysée: l'épouse du Président s'est vu attribuer une carte de paiement qui puise directement dans les fonds publics. Et le flou règne sur le sujet.
[...]
Techniquement, en effet, "elle pourrait être passible de détournement de fonds publics, a expliqué le député apparenté socialiste à Rue89. Car Cécilia Sarkozy n'a aucune existence juridique à l'Elysée."

"Pourquoi Cécilia Sarkozy a-t-elle une Carte bleue de l'Elysée?" (Rue89, 03/07/2007)

Rappelons que "Première dame de France" n'est pas un titre, un statut ou quoi que ce soit d'officiel. La première dame de France n'existe pas légalement parlant. Il n'y a donc aucune logique qu'elle dispose d'un budget sur les fonds de l'Etat, qui plus est en dehors de tout contrôle !

On a appris aujourd'hui que "Madame la Présidente" avait rendu sa carte bleue aujourd'hui ("Cécilia Sarkozy a rendu sa carte bancaire de l'Elysée" - AFP via TV5), mais l'explication donnée par le porte parole Laurent Wauquiez est sidérante !

Nicolas Sarkozy "a émis le souhait que le budget de l'Elysée soit soumis à des règles de transparence et de contrôle plus contraignantes", considérant que ces règles "font partie des critères d'une démocratie irréprochable".

"Pour éviter toute polémique" et dans l'attente "d'une amélioration de la transparence du fonctionnement de l'Elysée", Cécilia Sarkozy "a rendu sa carte", a affirmé le porte-parole.

Bref, pour que le budget de l'Elysée soit plus transparent, on donne une carte bleue sans contrôle de quiconque à la femme du Président !!!

Je sais que d'autres l'ont fait, notamment les Chiracs qui ont plein de casseroles de ce genre, mais qu'on ne se fasse pas l'apôtre de la moralité quand on ne balaie pas devant sa propre porte...

Tout cela est anecdotique, mais très révélateur.

(Merci au Canard Enchainé, qui est la source de cette information de pratiquer un vrai journalisme !)

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 4.0/5 pour 3 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   stephane  ›  mercredi 4 juillet 2007 à 16:39

Qu'elle est rendu la carte prouve que ce ne n'était pas normal de la posséder. Je parle aussi de la France de demain sur mon blogue, mais sous un jour plus futuriste. http://avenirdufutur.hautetfort.com

 
2.   Sarkozy  ›  samedi 8 septembre 2007 à 08:24

C'est tres agreablme de lire tes billets, tout est joli, j'apprecie vraimnt ce desig ! :)

 
3.   Damien B  ›  samedi 8 septembre 2007 à 13:30

Merci beaucoup, ton message me fait vraiment plaisir.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique