La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
La régression sociale est en marche

La france de demain est avant tout celles de nos enfants, et bien notre future république va s'occuper parfaitement d'eux. Je suis toujours choqué d'entendre les témoignages des enseignants de ZEP qui doivent faire face à de nombreuses agressions physiques au cours de l'année scolaire et finissent par avoir besoin d'un suivi psychologique. Nos chers babins prennent de plus en plus jeunes des cours d'incivilités. Comment notre cher président compte-t-il règler ce problème en diminuant la présence d'adultes dans les établissements scolaires?

Mais tout est bien pensé, car la solution existe déjà grâce à l'augmentation de la présence policière. Ainsi, quand les choses tourneront mal, tout sera près pour intervenir : matraque et prison. Et grâce à un système répressif plus efficace (avec obligation de rendements), l'avantage est que notre cher président sera le parangon de la sécurité. Et que face à l'insécurité croissante qu'il aura lui même instauré, il semblera le seul capable de faire face. Et oui, quoi de plus simple que plus de répression face à plus de violence.

Et oui, la France de demain est une machine bien huilée. En ajoutant à cela une baisse des impôts pour tout le monde, je pense que Mr Sarkozy est déjà près pour les prochaines élections.

Mais existe-t-il une alternative à une si belle mécanique? N'est-il pas possible de renforcer la présence des adultes dans les écoles en espérant une diminution des incivilités? D'autant plus qu'avec des enfants dont l'éducation a été abandonné par leur parents, il est encore plus urgent qu'il trouve une présence adulte forte à l'école. Il en résulterait peut être une baisse de l'insécurité que nos chers citoyens resentent pour la plus part devant leur poste de télévision.

Et, ne peut-on pas imaginer que redonner goût aux études à nos enfants les mènera à de hauts niveaux de formation? Et un enseignant dans une classe de 40 élèves peut-il réussir cette exploît? Car, est-ce le textile l'avenir de la france ou est-ce le développement de son secteur tertiaire, de sa recherche et de son innovation?

Mais mon programme est mauvais car il risquerait de diminuer le climat d'insécurité, et j'oublie toujours que l'insécurité est une des clefs du succès pour une bonne réélection.

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 4.0/5 pour 2 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   omelette16oeufs  ›  mercredi 5 septembre 2007 à 10:56

Cette spirale de violence et de répression, de répression et de violence, est digne de la guerre contre le terrorisme de Bush Jr.

 
2.   Eric  ›  vendredi 7 septembre 2007 à 18:45

"Comment notre cher président compte-t-il règler ce problème en diminuant la présence d'adultes dans les établissements scolaires?"

C'est bien simple: en faisant des discours. Les français ont l'air sensibles aux belles paroles...

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique