La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Sarko a le bras long, et il en fait profiter les siens

On en avait déjà parlé rapidement ici sur ce blog (ici), mais il semble que finalement l'affaire n'est peut être pas aussi anecdotique que je le pensais.

En effet, on apprend dans Libération que la plainte qui a été déposée avait bizarrement disparût du commissariat. Drôle de coïncidence :

En mars, M’Hamed rappelle le commissariat : plus de trace de sa plainte… Egarée. L’été arrive, la police n’a toujours pas pisté le propriétaire du scooter. Mais l’assureur, si : Jean Sarkozy de Nagy-Bocsa, domicilié à Neuilly. «C’est quand même bizarre que l’assureur l’a retrouvé et pas la police», note M’Hamed, qui n’apprend le nom de son illustre «percuteur» qu’en septembre 2006, en obtenant copie des trois courriers envoyés en vain par la Maaf : «On me dit d’être prudent en période électorale. Alors j’attends.»

Le 7 janvier 2007, nouveau fait divers sur deux-roues. Le scooter de Sarkozy fils est dérobé à Neuilly. Avec une célérité remarquable et au moyen d’un pistage ADN, la police retrouve l’engin en dix jours. Pour M’Hamed, c’en est trop : «On me prend pour un con.» Son père et son frère militent à l’UMP, ils lui suggèrent de tenter un ultime arrangement amiable. Le second se rend au QG de campagne de Nicolas Sarkozy, est reçu par une secrétaire. Toujours rien.

La police, pare-chocs de Jean Sarkozy (Libération, 11/09/2007)

Deux poids, deux mesures... Rien de bien nouveau en ce bas monde, mais je trouve quand même cela assez pathétique et scandaleux, surtout quand Monsieur Sarkozy a fait de la délinquance son cheval de bataille (médiatique uniquement, à mon avis, mais bon).

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 3.7/5 pour 3 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   sultan  ›  mardi 18 septembre 2007 à 08:36

ce harcèlement permanent anti sarko s'appelle : lynchage

 
2.   Damien B  ›  mardi 18 septembre 2007 à 09:18

Dénoncer le fait que la police ne fasse pas son travail car Monsieur Père fait peur, est-ce du lynchage ? Le jour où la police vous refusera un dépôt de plainte car elle concerne une personne importante, imaginez votre réaction...

 
3.   sultan  ›  mercredi 19 septembre 2007 à 11:32

Commentaire supprimé

Damien B :

"L'inquisiteur" n'aime pas qu'on le traite de nazi, surtout quand cela vient d'une personne visiblement à la droite de la droite (même si quelque part il apprécie le comique de la situation). "L'inquisiteur" a donc frappé et a supprimé le commentaire.

"L'inquisiteur" rappelle qu'il est chez lui et qu'il fait ce qui lui plaît. Pour plus d'info sur la politique des commentaires, petit rappel ici.

(Pour les autres lecteurs, le terme inquisiteur est utilisé en allusion au contenu du commentaire d'origine)

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique