La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Devedjian ne manque pas d'air !

Ce billet ne fera pas avancer un quelconque débat, il s'agit d'une réaction à chaud suite à ce que je viens d'entendre à la radio.

Fadela Amara, secrétaire d'État chargée de la politique de la ville, a déclaré : "l'ADN je ne suis pas d'accord, je trouve cela dégeulasse." Elle a ensuite ajouté : "Je ne veux pas que l'on fiche les gens en fonction de leur origine, le jour où cela sera trop dur, je partirai".

Parmi les déclarations qui ont suivi ces propos[1], une m'a profondément fait grincer des dents, surtout quand on connaît son auteur :

Ce n'est pas bien d'injurier les députés de la majorité, c'est-à-dire ceux qui soutiennent le gouvernement.

Qui a dit ça ? Je vous le donne en mille : M. Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP. Il faut dire que côté injures, il s'y connaît. Souvenez vous, c'est lui qui avait traité Anne-Marie Comparini de "salope" devant des caméras (Le secrétaire général de l'UMP insulte ses adversaires !).

Je me permets de reprendre ce que j'indiquais à l'époque :

"Pour rappel, en son temps, Devedjian avait participé à des rixes violentes contre des étudiants de gauche alors qu'il était membre du groupuscule d'extrême droite "Occident". Il était d'ailleurs accompagné de personnes comme Gérard Longuet ou Alain Madelin. Il a depuis fait repentance... (Plus de détails sur Wikipédia : Occident (mouvement politique))"

Bref, un bien bel exemple de l'hôpital qui se fout de la charité. Décidément, ce Devedjian m'apparaît être au plus haut point méprisable. Et je tiens à préciser que ce jugement, totalement personnel, ne s'explique pas par le fait qu'il soit de droite[2], mais par le fait qu'il se permette ce genre de critique alors qu'il est loin d'être blanc comme l'agneau.

Notes

[1] Je vous renvoie sur Sarkofrance qui en fait une petite compilation : Fadela Amara: l'UMP exige des excuses...

[2] Je suis très très loin de mépriser toute personne de droite, au contraire. Il y a sûrement autant de gens méprisables à gauche qu'à droite (enfin, peut être... ;) ).

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 3.0/5 pour 2 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   RIB  ›  mercredi 10 octobre 2007 à 16:47

TOUT A FAIT OK.

Que l'on soit pour ou contre l'ADN il est "dingue" de voir un individu se permettre d'injurier une autre personne politique en la traitant de "salope" et ensuite de venir faire

la morale sur les autres.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique