La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Blog cherche rédacteurs
Un blog au ralenti...

Depuis le début du mois d'octobre ce blog tourne maintenant au ralenti. Pourquoi ? Tout d'abord et principalement par manque de temps. Je suis actuellement assez débordé aussi bien dans ma vie professionnelle que privée. Et mine de rien, le moindre billet prend quand même un peu de temps.

Ensuite, il faut bien avouer que depuis quelques temps, une certaine lassitude s'est emparée de moi sur le fait de relater les faits et gestes du gouvernement. Ce n'est pas qu'il y ait une pénurie de sujets (on pourrait faire un très long billet sur la loi sur la contrefaçon votée au Sénat par exemple), mais ce genre d'exercice est plutôt usant avec le temps. J'ai d'ailleurs une profonde admiration pour ceux qui jour après jour arrivent à garder un certain rythme. Je pense que ceci n'est que passager et que lorsque j'aurai un peu plus de temps, je reprendrai un rythme de croisière plus soutenu.

... qui ne demande qu'à bouger !

Ceci dit, comme j'ai envie que ce blog continue à vivre durant ce petit passage à vide, j'ouvre ce blog à toute personne intéressée pour y publier un ou plusieurs articles. Pour cela, envoyez moi votre article ou ébauche d'article via la page de contact (ici) et je vous ouvrirai un accès en tant que rédacteur. Bien entendu, il va sans dire les articles proposés soient un minimum en rapport avec le sujet de ce blog :)

Ne vous restreignez pas, cela peut aller d'une contribution totalement ponctuelle à une contribution régulière, il n'y a aucune obligation de rythme ou de quantité à tenir. Cette invitation est bien entendu également valable si vous avez déjà un blog mais que vous pensez que le notre serait peut être plus en rapport avec vos propos (ou si vous voulez dupliquer un de vos articles). Si vous n'êtes pas extrémistes, vous serez accueillis à bras ouverts.

Si vous êtes curieux de connaître l'audience de ce site, sachez que d'après mon outil de statistique, on a eu 1976 visites en septembre (1364 pour le mois d'octobre jusqu'à ce jour). D'après l'outil de statistique de mon hébergeur, c'est 10 887 visites qu'on a eu le mois dernier !!! Comme quoi un site web, c'est comme une manif, impossible d'avoir de vrais chiffres ;)

Ce blog est également classé en 103ème 91ème position sur Wikio dans la catégorie politique.

Allez, lancez vous et envoyez nous vos articles : cliquez ici !
 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 0.0/5 pour 0 vote
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Thierry D.  ›  lundi 22 octobre 2007 à 14:56

Je milite sur le blog "jaipasvotesarko" et je comprends ta lassitude. Bien que très intéressant, c'est surtout usant de "prêcher dans le désert" - parce que, même avec des milliers de visiteurs par jour, on bien est dans le désert si on compare notre audience à celle du JT de TF1. Bon courage !

 
2.   peuples  ›  lundi 22 octobre 2007 à 18:06

salut damien un coup de blues c'est tout les jours moi aussi, je vois que tu as pris une décision radicale. prends des vacances et reviens nous gonflé à bloc avec un peu de temps

 
3.   omelette16oeufs  ›  mercredi 24 octobre 2007 à 13:47

Damien,

Je comprends très bien cette lassitude. Les autres soucis de la vie reviennent nous prendre le temps qui serait nécessaire pour bloguer. Moi aussi, boulot oblige, la fréquence de mes billets a baissé.

Mais... ne jette pas l'éponge! Je suis d'accord avec peuples : fais une pause, reviens quand les circonstances te seront favorable.

Surtout, je pense qu'avec un blog politique, il faut se dire que chaque blog renforce les autres. Ce ne sera jamais un seul blog qui renversera Sarkozy tout seul. En revanche, avec une communauté de blogs, on ne sait jamais. Plus on est nombreux, moins c'est le désert!

Enfin, il y aurait lieu de réfléchir à d'autres formules, des blogs collectifs ou qqch comme ça.

courage,

o16o

 
4.   Damien B  ›  mercredi 24 octobre 2007 à 15:37

Bonjour tout le monde,

Vos messages me font vraiment plaisir, ca fait tjs du bien d'avoir des encouragements.

Rassurez vous, je n'ai nul envi de laisser tomber mon blog, mais je ne peux pas en ce moment m'y consacrer plus que ça (par motivation et par manque de temps). Je souhaite juste que le blog continue à vivre un peu pendant ce temps.

Mais c'est vrai que l'idée de blog communautaire peut etre interressant.

A vrai dire, je me suis déjà dit qu'on pourrait créer un site commun qui pourrait allez récupérer automatiquement les billets des blogs participants pour les afficher. Ce qui permettra toujours à chacun d'avoir son blog à lui et à y faire ce qu'il veut, et en plus permettra d'avoir une vitrine commune.

En fait, c'est exactement ce qui est fait par Lieu Commun.

Qu'en pensez vous ?

Ce site pivot pourrait également être un lieu de débat entre nous (enfin, ouvert à tous bien sûr).

 
5.   Juan  ›  mercredi 24 octobre 2007 à 23:31

Faut pas se laisser aller. Peuples.net a une excellente suggestion. Ou trouve une autre saisonalité, genre, le bilan du mois.

Il y a Watching Sarko qui a fait un portail des blogs vigilants depuis quelques jours.... Une idée à creuser. Je reste gonflé à bloc, épuisé, fatigué. Suivre Sarkozy fait faire des cauchemards la nuit, stresse tes proches. A plusieurs, c'est plus simple. cela s'appelle une course de relais. Le groupe ne doit pas s'arrêter.

 
6.   Diane  ›  dimanche 4 novembre 2007 à 17:38

non Damien continue, meme un peu moins souvent ... commetn ferrais je pour me tenir au courant des magouilles et affaires politique ... tu es mon site reference

 
7.   Damien B  ›  lundi 5 novembre 2007 à 09:27

Merci bcp, ca fait plaisir de voir qu'on ai au moins lu par qq personnes qu'on connait :)

Surtout, n'hésite pas à faire une proposition de billet, même contraire aux idées du site, le but est de faire vivre le débat ;-) Roy (que tu connais aussi) s'est déjà lancé.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique