La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Arche de Zoé : le sommet de l'iceberg ?

Et si derrière cette affaire de pieds nickelés de l'humanitaire se cachait en fait une sombre histoire d'expérimentation médicamenteuse ? Cela ne serait pas une première, en effet, Pfizer fût déjà au centre d'un scandale de tests sauvage de médicament en Afrique (cf. l'article sur la Trovafloxacine de Wikipédia). Le film "The constant gardener" s'inspira de cette affaire (je ne peux que vous le conseiller).

En quoi cela peut il bien avoir un rapport avec l'Arche de Zoé ? Et bien Massi, via son blog, nous fournit de nombreuses informations toutes plus troublantes les unes que les autres.

Tout d'abord, la secrétaire générale de l'Arche de Zoé est co-directrice de Paris Biotech Santé :

Des relations surprenantes et facilement vérifiables sur internet sont révélées par le portail d'information Tchadien Alwihda : 04 Novembre 07- Révélations: Arche de Zoé et Cofod sont liées à des laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales!

En effet, en faisant une recherche sur le Journal Officiel on voit que le contact email pour l'association l'Arche de Zoé est : lefebvre.s@parisbiotech.org. Sur le site du journal le Parisien on peut lire "Stéphanie Lefebvre, secrétaire générale et trésorière de l'Arche de Zoé" dans Cinq questions sur l'Arche de Zoé...

La suite à lire ici.

Massi nous apprend également que François Sarkozy, Monsieur Frère, est intimement lié à Paris Biotech. De plus, de nombreuses autres interconnexions relient l'Arche de Zoé, le monde Pharmaceutique et l'UMP !

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire ces autres billets qui sont vraiment troublants. Ecrire plus de ma part ne serait que paraphraser Massi.

D'apres le président de l'Arche de Zoé, c'est sa secretaire générale qui gere les comptes et les commissaires aux comptes de l'Arche de Zoé sont les memes que ceux de Paris Biotech. De plus il dit qu'une réunion de l'association avec les familles d'accueil s'est tenue à l'hôpital Cochin, Paris Biotech a des locaux dans cet hôpital.

Les laboratoires pharmaceutiques financent Paris Biotech... et aussi l'arche de Zoé? ....

Arche de Zoé, Paris Biotech, François Sarkozy, Pfizer et Alzheimer

Où l'on apprend que le plan Alzheimer est une aubaine indirecte pour le frère de Sarkozy :

Sarkozy va débloquer 60 Millions pour Alzheimer... une aubaine pour les laboratoires, clients du frère de Sarkozy

Au Tchad, les critiques sont bien plus violentes et directes vis à vis de l'implication des multinationales de la santé et de la famille Sarkozy :

A la rencontre du député de l'opposition tchadienne qui accuse Francois Sarkozy d'etre lié a l'Arche de Zoé

Sur les liens troublants entre l'Arche de Zoé et l'UMP :

Le siege de l'Arche de Zoé se trouve au domicile du président de la commission Recherche&enseignement, nommé par l'UMP

Et enfin, un récapitulatif de tout ce que nous savons de cette affaire (si vous ne devez en lire qu'un seul, c'est celui-là !) :

L'Arche de zoé devait-elle servir a tester des médicaments ?

Personnellement, j'avoue que je ne sais pas encore trop bien quoi penser. Après tout, tout cela ne peut être qu'une série de hasards et peut être que c'est nos esprits nourris à coup de X-Files qui imaginent des complots partout.... Mais peut être pas. En tout cas, la moindre des choses seraient que les grands médias classiques ainsi que les justices française et tchadienne enquêtent là dessus (ce qui est peut être fait ! Secret de l'instruction oblige pour la justice). Ce silence est pour moi assourdissant.

Cependant le doute ne doit jamais servir l'accusation, et tant que je n'y verrai pas plus clair, j'aurais tendance à me dire que tout cela est très (trop) gros. Je n'ai pas les compétences, connaissances et capacités d'enquêter là dessus, ce n'est pas mon métier, aussi évitons l'emballement et wait & see...

Merci et félicitations à Massi et à toutes les autres personnes qui s'intéressent à ce sujet et qui font un super boulot de synthèse et de vérification. Nous avons besoin de vous !

Mise à jour : Massi nous apprend qu'elle a été contactée par un journaliste du Monde qui est en train de mener une enquête ! Je retire donc ma remarque sur les grands médias. Voir ici : Arche de Zoé : Le Monde - Perquisition au siege - Dati au courant - Nanotechnologies
 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 5.0/5 pour 4 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   cash  ›  mercredi 14 novembre 2007 à 12:51

La première question qui se pose c'est pourquoi Sarko va en personne "libérer" ces voleurs d'enfants ? ils ont commis un crime horrible, voler des enfants, pour quelle raison Sarko veut coute que coute les ramener, ça n'a pas de sens !!!

sauf pour étouffer l'affaire, cacher ce que personne ne doit savoir, une vérité scandaleuse, des tests de médicaments français sur des enfants africains, mais non vous rêvez , que les autruches replongent leurs têtes dans le sable.
 
2.   Silence  ›  jeudi 22 novembre 2007 à 15:38

On trouve sur le site www.lavraiedemocratie.com un article très intéressant à propos de l'Arche de Zoe, Paris Biotech et l'origine de ces infos. Les journaux étaient au courant, Marianne en a fait mention dès le 3 novembre. Vraiment, c'est à lire.

 
3.   O Amédée-Manesme  ›  jeudi 13 décembre 2007 à 23:24

Monsieur

Paris Biotech Santé n’a jamais donné aucune subvention à aucun organisme humanitaire depuis sa création. Vous trouverez sur notre site : une certification de l’expert comptable et une du Commissaire aux Comptes, un autre certification de l’expert comptable indiquant qu'il ne travaille pas et n’a jamais travaillé avec l’Arche de Zoé. .

Pr O Amédée-Manesme

 
4.   Damien B  ›  vendredi 14 décembre 2007 à 00:50

Merci M. Amédée-Manesme pour votre réponse.

Je me permets cependant de citer cet article du Nouvel Observateur :

Certains documents obtenus par «le Nouvel Observateur» établissent clairement un lien entre les deux institutions. Il y a d'abord cette lettre, datée du 14 avril 2005, dans laquelle Olivier Amédée-Manesme exprime le soutien de Paris Biotech à Eric Breteau. «Satisfait de la collaboration entre notre association et votre équipe depuis le début de cette année et soutenant le programme envisagé par les bénévoles de l'Arche de Zoé, je tenais à vous confirmer notre souhait de poursuivre notre collaboration en termes de moyens logistiques et de mise à disposition de réseaux dont vous pourriez avoir besoin dans ce programme», écrit-il. Autre pièce révélatrice : le bilan 2005 de l'Arche de Zoé, où figure un don de 4 500 euros de Paris Biotech à l'ONG. Cette collaboration remonte à l'époque du tsunami. Pourquoi la dissimuler aujourd'hui ? De quels «réseaux» Olivier Amédée-Manesme parle-t-il ?

http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2247/articles/a361338.html

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique