La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Sarko félicite Poutine...

Sarkozy, qui avait déclaré ne pas vouloir serrer la main à Poutine durant sa campagne a chaleureusement félicité ce matin Vladimir Poutine pour sa victoire aux élections législatives russes.

Au cours de cette conversation téléphonique, les deux présidents en auraient profité pour avoir un échange de vues sur les questions d'actualité relatives aux relations franco-russes selon le Kremlin. Cette déclaration a été confirmée quelques heures plus tard par l'entourage de Nicolas Sarkozy.

Sarkozy qui proclamait ne pas avoir de sympathie pour Vladimir Poutine ne s'était pas interdit de lever le coude avec lui au dernier sommet du G8 de Juin dernier... heureusement qu'il avait prévenu qu'il ne buvait jamais d'alcool... :-/

Rappelons que Poutine avait attendu 48 heures pour féliciter M. Sarkozy après son élection, signe de la réserve du Kremlin avait l'égard du nouveau président français, jugé trop critique sur la guerre en Tchétchénie.

Certains responsables européens ont jugé cette élection de «farce électorale» et manifesté leur scepticisme après la victoire «douteuse» du parti de Vladimir Poutine aux élections législatives de dimanche en Russie.

"Le pouvoir exécutif a organisé ces élections de telle manière qu'il a quasiment élu ce Parlement", a déclaré le vice-président de l'Assemblée parlementaire de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et observateur Kimmo Kiljunen sur la radio Echo de Moscou.

Le leader d’opposition et ancien champion du monde d’échecs russe Garry Kasparov a été condamné samedi à cinq jours d’emprisonnement pour manifestation non autorisée et refus d’obéir aux ordres de la police. Du coup je comprends mieux pourquoi il s'est présenté au grand journal de Canal + sans esquisser un seul sourire pendant toute l'émission.

Tout ça pour dire que Sarko aurait peut-être du tenir ses promesses de campagnes et s'astreindre de féliciter chaleureusement son homologue russe !!

Roy

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 5.0/5 pour 4 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Juan  ›  lundi 3 décembre 2007 à 23:46

Poutine serait il le modèle de notre Président ? Bravo pour votre vigilance !

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique