La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Bonnes résolutions 2008

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2008. Qu'elle vous apporte tout ce que vous voulez !

De mon côté, je ne prends que trois bonnes résolutions pour cette année :

  • mieux manger (bon, je suis trop gourmand pour que j'ai une chance de réussir, mais on va essayer)
  • continuer à faire du sport (hum, vu mon rythme de décembre, ça va être dur !)
  • et surtout recommencer à tenir activement ce blog !

Et oui, 2 billets en décembre (dont un de Roy), c'est peu ! Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Sarko nous a fait une fin d'année de toute beauté (non non, je ne parle pas de son nouveau coup médiatique sa nouvelle petite amie).

Pour être dans la lignée de Omelette16oeufs, Juan ou Peuple, voici les principaux sites qui vous ont amenés ici en 2007 (hors moteurs de recherche) :

  • SarkoFrance : 427
  • Wikio : 283
  • Dotclear : 174 (qui n'ont rien à faire du contenu du site mais juste de la forme :) )
  • Les Vigilants : 165 (Bravo Massi pour ton boulot, désolé de ne plus t'avoir contactée récemment, j'ai été overbooké en décembre)
  • Wasalive : 156
  • Pire Racaille : 137
  • Le Monde : 85 (Mon petit moment de gloire : être cité dans la version électronique du Monde)
  • Peuples.net : 64
  • NouvelObs : 38 (Autre petit moment de plaisir nombriliste, être mis en "liens connexes" sur le NouvelObs en ligne)

Sinon, pour rigoler, je suis repassé dans le top 100 politique de Wikio avec une 89è place (97è en novembre et 103è en décembre) alors que je n'ai rien produit depuis un mois ! Comme quoi, je suis plus efficace en ne faisant rien ! En voici une bonne nouvelle que je vais annoncer à mon patron de suite ;)

Encore bonne année à tous !

Ps : Roy et Damien L, n'hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles contributions (ou toute personne qui souhaite le faire)

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 0.0/5 pour 0 vote
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   peuples  ›  lundi 7 janvier 2008 à 19:15

Ca y' est Damien reprend du service....il faut déboulonner le TGH avant les municipales... au boulot mon gars

 
2.   omelette16oeufs  ›  lundi 7 janvier 2008 à 19:44

Super, tu reviens! Il y a du boulot!

 
3.   Damien B  ›  lundi 7 janvier 2008 à 20:32

Merci beaucoup pour ces commentaires, ils me font chaud au coeur ! Et je suis impressionné par votre vitesse de réaction, vous méritez bien vos titres de vigilants :)

Je ne promets pas d'avoir un rythme très soutenu car je mène actuellement un combat au niveau local contre des politiques (de touts bords), mais je vais essayer de poster régulièrement, au moins pour arrêter de continuer à crier mon énervement vis à vis de Sarko à mon pauvre poste de radio ;)

J'essayerai de parler bientôt de mes histoires, c'est très instructif comment la démocratie marche à un niveau municipale. Cela donne envi de s'engager.

 
4.   Nicolas J  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:14

Putain ! Un classement où je ne figure pas... Honte sur moi ! A propos du Nouvel Obs, moi aussi j'ai ma fièrté ! Un jour j'ai été cité par Le Monde, ça m'a rapporté des tonnes de visites et j'en suis très fier... Mais ça n'a jamais recommencé ! Je me demande si ce n'est pas une stratégie de leur part...

 
5.   Nicolas J  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:16

A part ça, c'est quoi cette histoire de ne pas bloguer pendant un mois ?

 
6.   Damien B  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:24

Tant que c'est le Nouvel Obs ou le Monde, ça va, le jour où ce sera le Figaro, il y aura soit de quoi s'inquieter, soit de quoi se réjouir !

Sinon, tu m'as apporté 5 visiteurs en 2007, pas terrible quoi :)

Ceci dit, le gros de la troupe, c'est M. Google avec 4631 visiteurs uniques en 2007 et en moyenne 3.4 pages vues par visiteur significatif (j'avoue que c'est peut être le chiffre que je regarde le plus, car il me montre si les gens passe un peu de temps ou pas du tout sur ce blog).

Pour en finir avec ces chiffres (qui ne servent pas à grand chose, je n'ai même pas de pub sur ce site), j'ai eu 11034 visiteurs en 2007 pour une moyenne de 2.4 pages vue par visiteur (4.2 par visite significative).

J'ai ces stats avec phpmyvisite. Je viens de mettre un google analytic pour comparer les chiffres (les stats de mon hébergeur étant quant à elles folkloriques avec des chiffres environ 10 à 20x supérieurs)

 
7.   Damien B  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:35

Allez, tant que j'y suis, mes billets les plus lus sont :

 
8.   Damien B  ›  lundi 7 janvier 2008 à 23:45

Pourquoi je n'ai pas bloggé ? En fait, dans le quartier où je vis, on a découvert avec stupeur un projet de l'agglomération de réaliser une infrastructure de transport en dehors de tout bon sens.

En gros, ils veulent faire passer un métro aérien à ras d'immeubles, de maisons et au dessus d'un des rares quartiers de la ville un peu prêt épargné par la mode du béton des années 50/60 (zone bien verte, arbres centenaires, étangs,etc). Tout cela en nous faisant croire que c'était pour le bien collectif.

Sauf que :

  • personne n'était au courant du projet (la presse locale s'étant bizarrement trompée 2x dans ses cartes)
  • aucune concertation n'a eu lieu (contrairement à ce qui est affichée)
  • le projet, loin d'être bien ficelé, exclu de nombreuses solutions alternatives de la suite des études (à cause d'a priori).

Bref, depuis 1 mois, c'est tracts, réunion de quartier, médias locaux, porte à porte pour les pétitions, etc etc.

Et ça paye : amendement voté par l'agglo pour remettre les solutions non étudiés dans le projet (faut dire qu'une pétition signée par 3100 en 2 semaines dans un quartier de 4000 habitants, c'est pas mal).

Mais au final, ce que j'en conclue, c'est que les politiques de l'opposition (ici, de droite) ne s'intéressent à nous uniquement pour préparer un argumentaire pour les municipales, que les élus "de quartier" de la majorité ne sont pas courageux et ne font que "faire ce que le groupe fait". Bref, toujours parler au chef, toujours !

Ce qui fait peur, c'est qu'au final les politiques ne s'intéressent pas réellement aux dossiers (sauf qq rares personnes) et se contentent de faire confiances à leurs services techniques (qui du coup ont les mains libres pour s'éclater dans des projets à la con).

Voilà tout ça en deux mots ! Ca occupe pas mal de temps et mine de rien, ça permet de s'intéresser à la politique locale qui jusque là ne me passionnait guère.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique