La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Et si on expulsait les avocats ?

Peut être que le gouvernement a décidé de rendre la justice française aussi rapide que la justice chinoise en supprimant les avocats[1]. C'est vrai quoi, sans avocat, tout irait tellement plus vite !

De quoi s'agit il ici ? De l'expulsion pure et simple d'un avocat malien, présent en France depuis 45 ans, étant avocat au barreau d'Aix en Provence depuis 30 ans, ayant un fils français de 21 ans que notre cher gouvernement veut mettre dehors car il ne peut pas présenter ses factures EDF depuis 10 ans !!!

A lire chez Maître Eolas :

Je n'ai que rarement vu des décisions d'éloignement entachées d'une illégalité aussi évidente et manifeste (mais j'en ai vu...). Je ne doute pas un seul instant que le tribunal administratif annule cette obligation de quitter le territoire. Mais je frémis en voyant quelles absurdités la machine folle est prête à accomplir.

Ha, et si en prime vous voulez avoir la nausée, jetez un coup d'oeil sur les commentaires des lecteurs. Les larbins prêts à abdiquer tout sens critique dès lors qu'on leur oppose une apparence de légalité sont encore légion (dès lors bien sûr que celui qui en est victime a une gueule de métèque, s'entend).

Une idée de génie (Journal d'un avocat, 19/01/2008)

Allez, on n'a pas eu les 25 000 expulsions en 2007, qu'à cela ne tienne, on vise les 26 000 en 2008 puis 27 000 et 29 000 en 2010. D'ailleurs, si vous voulez protester auprès des responsable, Juan nous indique la marche à suivre ici : Promesse non tenue: les quotas impossibles de Brice Hortefeux

Notes

[1] Toute allusion à des propos tenus par une ancienne candidate (assez pitoyable parfois) à la présidence de la république se serait que purement volontaire...

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 4.0/5 pour 1 vote
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   ARNO  ›  samedi 9 février 2008 à 10:03

Avec Ségolène, Imaginons Ensemble l'Avenir

Bonjour,

Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon site politique:

http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

Très bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions de toutes sortes, par commentaires, ou par mail. N'hesitez pas à vous abonnez à la newsletter !!!

Cordialement.

Arno

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique