Sarkozy et Fillon en ont sûrement eu marre de se faire critiquer par l'opposition Dominique de Villepin, ils ont décidé de réagir en supprimant le CNE :

Respecteux de la condamnation des prud’hommes et du Bureau international du travail, le gouvernement requalifie le contrat nouvelle embauche, créé en 2005, en contrat à durée indéterminée.

Le projet de loi sur la «modernisation du marché du travail» comprend une mesure surprise: la requalification des contrats nouvelle embauche (CNE) en contrats à durée indéterminée (CDI). C’est ce qu’affirme le quotidien Les Echos.

Près d’un million de personnes ont été recrutées en CNE dans les entreprises de moins de vingt salariés depuis août 2005, date de la mise en oeuvre du contrat par Dominique de Villepin. Le nombre de salariés actuellement en CNE n’est cependant pas connu, les ruptures de contrat n’étant pas comptabilisées.

...

Les CNE transformés en CDI (Libération, 27/02/2008)

Bon, bien sûr, mon introduction n'est qu'une boutade et il faudra surtout y voir la conséquence du fait que le CNE ait été déclaré contraire à la Constitution.