Peuples.net nous apprend, avec l'aide de Torapamavoa que l'Elysée a décidé de surveiller ce qui se dit sur le net au sujet de notre Président adoré (hein ? Comment ça c'est trop tard pour faire de la lèche ?).

Ce jeune homme, Normalien et sortant de HEC va ainsi lire tout ce qui se raconte sur le chef suprême des armées. Qui sait, peut être qu'il viendra faire un tour sur ce site. Après tout, un visiteur du domaine "elysee.fr", ça serait une sacrée consécration !

Moi qui pensait déjà être prochainement fiché par les RG suite à mes actions au niveau municipal (grosse contestation contre des projets de la mairie), cela va se confirmer :)

Lepost.fr, à la source de l'information avec le JDD nous donne plus d'infos :

Qui a t-il recruté ?
Contacté par Le Post, l'Elysée confirme l'arrivée de Nicolas Princen, un jeune normalien-HEC de 24 ans, au pôle Internet de la présidence. Ce pôle est dirigé par François de La Brosse, qui s'occupe du site Internet de la présidence. La mission de la jeune recrue : "surveiller tout ce qui se dit sur la Toile, traquer les fausses rumeurs et déjouer toute désinformation à l'encontre du Président", selon le JDD.

Quel est l'objectif de Nicolas Sarkozy ?
"Contre-attaquer aussitôt", selon Le JDD, qui précise que c'est "en quelque sorte, un retour à la méthode qui a permis à Nicolas Sarkozy de gagner". Le chef de l'Etat souhaite être aussi réactif que les internautes et tenter de contrôler Internet ?

Espérons juste que nous n'assistions pas à une dérive judiciaire envers les blogs, comme celle dont est actuellement victime Eric de presse-citron.