La France de demain
 

Chiffres en perspectives

Deux chiffres à mettre en perspective :

  • +58% pour les salaires des grands patrons français en 2007 d'après l'Expansion
  • -28% de ventes dans les logements neufs (-60% dans certaines région comme la Lorraine !)

Certains s'augmentent pendant que d'autres s'apprêtent à déguster pour la seconde fois (une première fois en signant un gros prêt pour devenir propriétaire, et une deuxième en ayant sur le dos une maison qui vaudra bientôt moins que le prêt en question)

Welcome in France

 

"Handicap... En toute franchise... Je dénonce"

Lettre ouverte pour la protection des personnes handicapées et pour la sauvegarde de la sécu.

 

Enfants en prison : suite

Ludovic Bourely nous avait déjà contacté pour nous faire part de sa lutte contre l'enfermement des enfants de moins de 4 ans en prison (Les enfants en prison, 22/02/2008).

Je me fais encore une fois le relais de la suite de sa lutte, notamment pour libérer le petit Scotty :

Le Parlement français a voté le 6 mars 2000 une loi créant un Défenseur des enfants pour montrer l’importance qu’il attache au respect effectif des droits fondamentaux des enfants.

...

Nous avons donc fait appel à la Défenseure des enfants concernant Scotty (voir les articles précédents), étant convaincus que les droits de cet enfant de quatre ans n’avaient pas été respectés dans la procédure d’expulsion de ses parents.
La Défenseure des enfants nous a donné raison en demandant à M. Bellion, Préfet du Gard, de réétudier positivement ce dossier.
M. Bellion, qui a reçu l’avis de la Défenseure depuis un mois, n’a même pas daigné répondre à cette institution de la République.
Ce mépris, d’un simple préfet, (qui par ailleurs porte fièrement sa Légion d’honneur), pour cette vénérable institution, montre à quel point le droit des enfants est bafoué dès que les enfants en question ne sont pas Français …

La suite ici : Crimes d’État ? (Ludovic BOURELY, Le Web Pédagogique, 20/05/2008)

 

Opinion personnelle sur "Starko"

A l'occasion du premier anniversaire de Nicolas à l'Elysée, Karl Zéro et Daisy d’Errata reviennent sur cette année incroyable en utilisant un ton mordant et humoristique, mélange détonnant d'ironie, de franchise et d’instants volés…

 

Prix du pétrole : plus rien à faire ?

Une bonne ou une mauvaise nouvelle ?