La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
Vous connaissez le Jean ?

J'ai été tout à tour intrigué, étonné par la personnalité de ce jeune de 21 ans, choqué, pris d'angoisse, j'ai fini par zapper.

Visiblement son père lui a appris l'art de la politique dès le plus jeune âge. On ne peut pas lui enlever le sens de la politique pour éviter des questions fachantes, prenant le parti de devancer les journalistes et de réaliser de longs monologues. Mais il donnait l'impression d'avoir tout vécu, de ne pas jouer avec le monde politique, de ne pas utiliser son réseau.. mais il n'était pas crédible du tout.

Résumons rapidement sa courte carrière :

Jean Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Jean Sarkozy, né le 1er septembre 1986 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), est le fils de Nicolas et de Marie-Dominique Culioli (fille d’un pharmacien corse), mais également nièce d'Achille Peretti, anciennement maire de Neuilly. Son parrain est Brice Hortefeu, sa marraine Isabelle Balkany.. mon dieu que le monde est petit.

Actuellement il étudie le droit à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et prend d'autre part des cours de théatre chez Jean-Laurent Cochet, l'homme qui a découvert Gérard Depardieu, Daniel Auteuil ou encore Isabelle Huppert. L'été dernier, il est monté sur les planches avec sa troupe, dans l'ouest de la France. En octobre 2007, Le Parisien annonce même sa présence dans la comédie de boulevard Oscar aux côtés d'une... fille de Bernard Tapie. Information finalement démentie par le fils du chef de l'État qui assure vouloir s'investir "à fond" dans la campagne des municipales.

Toujours résidant de Neuilly-sur-Seine, il s'implique dans la campagne des élections municipales françaises de 2008 et rejoint l'équipe du candidat UMP à la mairie, David Martinon, parachuté par son père Nicolas Sarkozy. En février 2008, après que Le Figaro eut publié un sondage secret qui donnait perdant David Martinon au profit de Jean-Christophe Fromantin, Jean Sarkozy et les deux principaux conseillers de David Martinon révisent leur positionnement et décident de ne plus soutenir la tête de liste. Le 10 février, ils envisagent la création d'une liste opposée. Crédité de 40% des intentions de vote, contre 45% pour son adversaire divers droite Jean-Christophe Fromantin, il a annoncé son retrait de la course à la mairie. En cause, une fronde de trois de ses principaux alliés: Arnaud Teullé, Marie-Cécile Ménard et... Jean Sarkozy.

Comme papa, le Jeannot a déjà une actualité people : après l'histoire de la fuite en scooter, il a produit le dernier album de Doc Gynégo, il s'est fiancé de début de semaine avec l'héritière de la chaîne de magasins d'électroménager Darty.... il n'arrête pas.

Vu son attitude de ce midi, il désire ardemment réaliser une carrière dans le monde politique, et vu son départ fracassant, on risque de l'entendre pendant de longues années. J'appelle à vous français de tous âge, horizons, il faut se réveiller, ayez une activité politique pour contrer de telles personnalités.

Roy

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 4.3/5 pour 6 votes
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   clemnt  ›  jeudi 17 juillet 2008 à 16:40

c'est son frere pierre qui a produit l'album de doc gyneco, rien a voir.

 
2.   David R  ›  lundi 21 juillet 2008 à 13:56

Cool voici un fan de Doc Gynego, au moins il en reste un...

 
3.   misterchris  ›  mercredi 13 août 2008 à 17:13

Bravo pour votre raisonnement. Mais où sont donc passés les penseurs pour contrer l'ineptie des caricatures qui nous gouvernent et nous représentent dans le monde ?

 
4.   Jeux de moto  ›  lundi 18 janvier 2010 à 22:32

C'est bien son frere pierre qui a produit l'album de doc gyneco, à ne pas confondre.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique