La France de demain
 
Agrandir / réduire l'article
La fin d'un blog ?

Cela fait maintenant pas mal de temps que ce blog est moribond. Pourtant, tout avait bien commencé : un billet par jour en moyenne, plusieurs centaines de visiteurs uniques par jour et un classement dans les 100 premiers blogs politiques français, l'avenir semblait radieux.

Que s'est-il passé ?

Tout simplement une baisse de motivation et un manque de temps. Il y a tout d'abord eu l'apparition d'un combat personnel à mener au niveau local avec l'ensemble des habitants de mon quartier. Ce combat fût long, lourd et chronophage. S'il a fini par une petite victoire, il m'aura surtout fait découvrir les arcanes politiques locales et leurs méandres pas toujours glorieux. Ainsi j'ai ainsi eu la confirmation que la majorité des élus sont des suiveurs. Suiveurs car si un élu n'est pas d'accord avec la majorité alors qu'il appartient à celle-ci, il ne votera pas contre une décision, mais au mieux il s'abstiendra. Suiveur car beaucoup (pas tous !) se contentent de dire "je voterai comme on me le dira" (sic). Triste démocratie...

Mais j'aurais aussi découvert des gens de valeurs, des politiques et des militants qui croient en leurs idées. J'aurais enfin découvert d'autres façons de penser, des gens de tous milieux et j'aurais eu des échanges parfois houleux mais toujours passionnants. J'aurais aussi découvert des personnes butées, ne défendant que leurs petits intérêts ou fermées à toutes discussions. Bref, j'ai découvert en quelques longs mois "la vrai politique de terrain", loin des blogs et du monde virtuel d'internet.

Ce combat fini, je n'ai pas eu le courage de me replonger dans la critique de la politique de Sarkozy car 1) beaucoup ont maintenant ouvert les yeux et 2) j'ai eu envie de continuer mon investissement local. Dur dur de combiner un blogage efficace et des activités associatives fortes.

De plus, force est de constater que tout ce qui a été dit sur ce blog par Roy, Damien L ou moi-même est encore terriblement d'actualité et que notre gouvernement ne fait qu'user et abuser des mêmes artifices depuis des années : s'agiter, faire du bruit et de la démagogie pour faire croire que des reculs sont des réformes, pour faire passer des décisions parfois ignobles ou pour créer des faux problèmes et ensuite faire semblant de les résoudre.

Bref, je ne sais pas quel est l'avenir de ce blog : va-t-il disparaître quand le nom de domaine tombera ? Vais-je le garder "au cas où" ? Vais-je le recycler dans un recueil de liens "lus sur le net" ? Seul l'avenir nous le dira.

Je tiens cependant à vous remercier fortement pour votre soutien, que ce soit Damien L, Roy ou mes collègues blogueurs, Juan (Sarkofrance), Christophe (Peuples.net) ou Omelette16oeufs (la pire Racaille).

Merci à tous d'avoir bien voulu perdre un peu de temps sur ce blog. A bientôt,

Damien

 
Evaluez ce billet en lui donnant une note sur 5 : Vous pouvez aussi nous soutenir sur Wikio
Note : 0.0/5 pour 0 vote
 
Envoyer à un ami
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Chrisophe  ›  mardi 9 février 2010 à 20:04

Salut Damien, un bail dis donc. tu as donc eu le temps de réaliser un billet. C'est déjà ça, alors un conseil, si tu n'es pas motivé...prends ton temps et reviens nous en forme... pour la prochaine échéance électorale en 2012.

à +

Christophe

 
2.   remède  ›  jeudi 11 février 2010 à 23:10

Je suis désolé! J'ai été très intéressé de lire vos articles

 
3.   Damien B  ›  vendredi 12 février 2010 à 08:19

Merci Christophe. Hé oui, c'est difficile de trouver l'énergie de poster encore et toujours sur le même thème. Espérons que les prochaines échéances me redonne du courage.

Remarque, plus ça va et plus je crois que je vais me motiver pour réaliser un billet sur les finances des Régions. Je crois que peu de gens se rendent compte que la réforme des collectivités va les rendre complètement dépendantes du gouvernement.

 
4.   DE  ›  mardi 16 février 2010 à 20:32

d'attente pour de nouveaux articles intéressants )

 
5.   Pickwick  ›  jeudi 25 février 2010 à 20:20

Eh bien moi je suis un pro Sarkozy, et je revoterai pour lui sans hésitation, mais je regrette que vous n'ayez plus le temps de défendre ici vos idées, même si ce ne sont pas les miennes ! bon courage !

 
6.   A-demain  ›  lundi 12 juillet 2010 à 17:44

Hélas les bonnes idées et les bonnes volontés prennent du temps et beaucoup de temps. Ecrire et tenir un blog prend du temps car quand on a le souci de bien faire les choses, il faut s´informer, se documenter et argumenter ses idées. Si le rythme n´est plus aussi régulier, ce n´est pas grave, l´important est la qualité du contenu. Lorsque vous dites que "beaucoup ont maintenant ouvert les yeux" sur la politique sarkozienne, je ne suis pas sûre. Nous verrons le nombre de personnes devant leurs écrans, ce soir pour entendre quoi? Le Roi de la Communication politique. C´est avec des personnes comme vous que la France ne tombe pas en ruine et que les esprits peuvent encore être critique. Je vous suivrais maintenant :)

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

 
Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

 
‹ retour à l'accueil
 
 
 
http://www.wikio.fr/a_la_une BlogueParade.com - Annuaire des Blogues francophones meilleur site politique