La France de demain
 

Pire que la censure, l'autocensure

La régie publicitaire de la RATP refuse à l'hebdomadaire une affiche où il est écrit: "Vu de Madrid, Sarkozy ce grand malade".

...

Confirmation d'un drôle de climat: Métrobus, la régie publicitaire de la RATP, a décidé de censurer une affiche de l'hebdomadaire Courrier International. Image obscène? Trop violente? Non. Un simple titre de journal sur Nicolas Sarkozy, signé de nos confrères espagnols d'El Pais qui, une fois traduit, a provoqué des sueurs froides chez les dirigeants de la régie autonome: "Vu de Madrid, Sarkozy ce grand malade".

...

Depuis quelques semaines, chez Courrier, les guetteurs de la presse internationale sentent le vent tourner autour de la popularité du président de la République. Articles de plus en plus critiques, éditos cinglants, chroniques assassines: à l'image de sa chute dans les sondages, la cote européenne de Nicolas Sarkozy s'effondre à longueur de colonnes.

Métrobus censure une affiche de Courrier sur Sarkozy (Rue89, 21/02/2008)

Sans commentaire...

 

Les enfants en prison

Je me fais ici le relais de Ludovic Bourely qui se bat contre l'enfermement scandaleux d'enfants de 4 ans en prison.

Sur les 28 Centres de Rétention Administrative, 11 emprisonnent des familles, résultat : des centaines d’enfants dont des nourrissons, sont emprisonnés souvent pendant plusieurs semaines.Vous me direz que ce n’est pas possible, que cela est interdit par notre Constitution, par la Déclaration universelle des droits de l’Homme, par celle du droit des enfants, par le droit européen … Oui, mais Monsieur le Président a peut-être besoin de cours de vocabulaire … Il nous dit que les CRA ne sont pas des prisons.

A lire ici : http://lewebpedagogique.com/journal/

Douce France...

 

Nicolas le magicien

Juste un court mot pour dire que Nicolas Sarkozy me semble être un réel magicien de la politique, un "grand" stratège de nos temps modernes !

Premier tour de magie : en quelques jours, il a presque réussi à me rendre David Martinon sympathique ! Et Dieu sait qu'il partait de loin notre porte parole de l'Elysée !

Ce plan banlieue "chic" en route, plus personne ne parle du plan banlieue "moins chic" (deuxième tour) ou encore du "mini" traité européen ratifié par la France malgré un non du peuple, anciennement souverain, en 2005 (troisième tour).

Il est fort ce petit Nicolas !

 

Et si on expulsait les avocats ?

Ben oui quoi, la justice n'en serait que plus rapide !

 

Quand l'UMP d'Ile de France se ridiculise...

L'ump se met à utiliser les méthodes de l'administration Bush pour convaincre qu'elle a raison !

 

Sans-papiers: enfermés jusqu'à dix-huit mois ?

A lire, un article sur Rue 89 concernant la politique d'immigration en Europe. Thierry Mariani avoue lui même qu'il s'agit d'une bonne façon de faire bouger les choses : on ne peut imposer quelque chose en France car le sujet est sensible ? Qu'a cela ne tienne, on le fait en Europe, loin des projecteur puis on l'applique en France en disant "c'est pas nous, c'est l'Europe". Bref, on essaye de faire croire que le problème vient de l'Europe en faisant oublier à tous que les décisions de l'Europe sont presque toutes validées par les Etats.... Et après on s'étonne qu'il y a de plus en plus d'euro-septiques :(

Thierry Mariani, vice-président de la délégation pour l'UE à l'Assemblée nationale, se souvient que le gouvernement avait été quelque peu chahuté à l'époque:

L'allongement avait provoqué un tollé, alors que ça reste la durée la plus courte en Europe. Les questions d'immigration passent plus facilement au niveau européen et la France a intérêt à éloigner la prise de décision pour éviter les campagnes de presse.

...

Sans-papiers: enfermés jusqu'à dix-huit mois? (Rue89, 16/01/2008)

 

La ministre de l'intérieur désavoue Sarkozy

MAM tacle Sarkozy sur la police de proximité. Mais est-ce que cette mesure en est vraiment une ?

 

Un peu de lecture : code du travail

Juste un billet très court pour vous inviter à aller lire le billet de Peuples.net sur la modification du code du travail qui est en train d'être réalisé le gouvernement, dans un silence assez impressionnant de l'opposition sur ce sujet dans les médias :

...

Surtout, ce déclassement revient à mettre employeurs et employés sur le même plan, alors que le code du travail régit un contrat par nature inégalitaire, impliquant la protection du plus faible. Si le législateur a pris le soin de faire figurer dans la partie législative des dispositions relatives aux autorités compétentes, c’est bien pour protéger ceux qui travaillent dans cet état de subordination.

...

Ratification de l'ordonnance relative au code du travail

 

3.5 millions de km² de déchet flottants

Sommes-nous à l'aube de la création d'un septième continent de déchets produits par l'activité humaine...

 

Justice pour les immigrés

Stop ou encore ?

 

Le roi des médias

Lorsqu'on a entendu l'annonce du possible mariage du Très Grand Homme pour le 9 février, nous nous sommes interrogés en riant sur ce calendrier : mais que veut cacher ce non-événement ? Une grève ? Un dictateur à l'Elysée ? La suppression de la couverture maladie pour faire des économies à la sécu ?

Et bien, je viens de le découvrir sur "Partageons mon avis" : il s'agit de la ratification la veille du traité simplifié constitutionnel. Vous savez, ce traité qui fait de Sarkozy un candidat idéal pour la haute trahison (cf. mon billet ici). Génial comme plan média non ?

 

Pays de m.... !

Des chiffres et des hommes... Ou comment les premiers prennent le pas sur les deuxièmes.

 

Bonnes résolutions 2008

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne et heureuse année 2008. Qu'elle vous apporte tout ce que vous voulez !

De mon côté, je ne prends que trois bonnes résolutions pour cette année :

  • mieux manger (bon, je suis trop gourmand pour que j'ai une chance de réussir, mais on va essayer)
  • continuer à faire du sport (hum, vu mon rythme de décembre, ça va être dur !)
  • et surtout recommencer à tenir activement ce blog !

Et oui, 2 billets en décembre (dont un de Roy), c'est peu ! Et pourtant, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Sarko nous a fait une fin d'année de toute beauté (non non, je ne parle pas de son nouveau coup médiatique sa nouvelle petite amie).

Pour être dans la lignée de Omelette16oeufs, Juan ou Peuple, voici les principaux sites qui vous ont amenés ici en 2007 (hors moteurs de recherche) :

  • SarkoFrance : 427
  • Wikio : 283
  • Dotclear : 174 (qui n'ont rien à faire du contenu du site mais juste de la forme :) )
  • Les Vigilants : 165 (Bravo Massi pour ton boulot, désolé de ne plus t'avoir contactée récemment, j'ai été overbooké en décembre)
  • Wasalive : 156
  • Pire Racaille : 137
  • Le Monde : 85 (Mon petit moment de gloire : être cité dans la version électronique du Monde)
  • Peuples.net : 64
  • NouvelObs : 38 (Autre petit moment de plaisir nombriliste, être mis en "liens connexes" sur le NouvelObs en ligne)

Sinon, pour rigoler, je suis repassé dans le top 100 politique de Wikio avec une 89è place (97è en novembre et 103è en décembre) alors que je n'ai rien produit depuis un mois ! Comme quoi, je suis plus efficace en ne faisant rien ! En voici une bonne nouvelle que je vais annoncer à mon patron de suite ;)

Encore bonne année à tous !

Ps : Roy et Damien L, n'hésitez pas à vous lancer dans de nouvelles contributions (ou toute personne qui souhaite le faire)

 

Bilan rapide de la loi Hortefeux

Et si les tests ADN avaient fait oublier l'essentiel ?

 

Sarko félicite Poutine...

Sarko aurait-il besoin de son homologue russe... Poutine serait il le modèle de notre Président ?

 

L'Express : la voix du gouvernement ?

Petit exemple de mal-journalisme...

 

Sarkozy : coupable de haute trahison ?

Où comment Sarkozy ignore la volonté du peuple exprimée clairement lors d'un référendum !

 

Pendant ce temps-là, que fait Ségo ?

"Même quand je ne dis rien, cela fait du bruit" disait la candidate Royal en Avril dernier, voilà quelques bruits de couloir sur Ségolène et son désir d'avenir

 

Ordinateur de vote : le moment d'agir ?

Tous les partis politiques sont contre sauf l'UMP. Il serait tant de se réveiller !

 

Le paquet fiscal a freiné la croissance selon l'OCDE !

Merci à Nicolas et à Intox2007 pour cette info : selon l'OCDE, le paquet fiscal aura un impact négatif de 0,5 point de PIB sur la croissance !

Pour rappel, le paquet fiscal est le cadeau de 15 milliards qui a été fait par Sarkozy lors de son pot d'arrivé à l'Elysée à ses amis les riches.

Sarkozy ayant promis d'aller chercher un point de croissance supplémentaire "avec les dents", on ne peux que lui conseiller d'arrêter de mordre les cheminaux et de regarder ailleurs.