Bienvenue sur ce blog !

Que vous soyez arrivé par hasard sur ce blog ou alors qu'on vous y ait forcé (surtout si vous nous connaissez !!! ), vous vous demandez sûrement pourquoi nous avons voulu créer un blog de plus. Nous allons essayer ici de vous présenter notre modeste démarche (bon, je sais, le titre du blog ne fait pas modeste lui, mais ce n'est pas facile d'en trouver un ! )

Un contexte politique en plein chamboulement

La campagne électorale des Présidentielles 2007 qui s'achève a été un moment de vifs échanges entre les différents camps politiques et même entre tous les français. Certains ont exprimé de grandes craintes sur le profil de notre nouveau Président de la République, que ce soit par ses idées politiques, économiques ou par son prétendu manque de respects des libertés individuelles. Nous avons même vu certains fidèles aux partis de droite crier au loup. Qu'en est-il réellement ?

Nous avons décidé de créer ce blog pour essayer modestement de relater les changements qui sont en train de se produire dans la France d'aujourd'hui et pour voir s'il y aura oui ou non un avant et un après Nicolas Sarkozy.

Le but de ce blog

Ce blog n'a pas pour but principal de proposer de longs exposés mais va plutôt essayer de pointer vers le maximum de sources fiables provenant de milieux divers. Le but est ainsi d'aider tout un chacun à se faire son propre raisonnement. Nous sommes bien entendu preneur de toutes vos remarques, commentaires et suggestions concernant le contenu des articles. Nous ne sommes bien sûr pas opposés à ce que d'autres rédacteur se joignent à nous.

Nous sommes plutôt de tendance politique de gauche ou du centre (voir les billets "Qui suis-je ? Damien L" et "Qui suis-je ? Damien B"), mais nous essayerons de rester le plus possible objectif dans la rédaction de la grande majorité des billets.

Cependant, nous nous réservons bien sûr le droit d'exposer nos propres opinions, qui peuvent être divergentes entre nous, dans la catégorie "Opinion".

Merci à tous de l'intérêt que vous nous portez !

Les rédacteurs